Atlas psychologique du visage

Atlas psychologique du visage - Jean-Pierre Veyrat | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Pierre Veyrat
DIMENSION
5,92 MB
NOM DE FICHIER
Atlas psychologique du visage.pdf
ISBN
1016664627107

DESCRIPTION

« Notre époque est devenue très visuelle et l’image envahit notre quotidien. Tout le mondevoit tout le monde. Pourtant, alors que le visage est la partie du corps la plus exposée et lamarque de l’identité de chacun, peu de gens réalisent tout ce qu'il révèle consciemment ouinconsciemment. Beaucoup, même, s’avèrent incapables de déchiffrer les mimiques quiaccompagnent les émotions les plus partagées. Cet Atlas psychologique du visage s’adresse à ceux dont le métier est d’observer les gens, mais aussi à ceux qui, par curiosité personnelle, souhaitent comprendre un visage au-delà de son apparence, analyser ses dimensions expressives, décrypter sa façon silencieuse d’exprimer une émotion et, progressivement, de raconter une vie. Au fil des pages magnifiquement illustrées par René Botti, le lecteur découvrira une description anatomique très complète et très détaillée du rôle des muscles des mimiques commandant la vie relationnelle, ainsi que les lois qui régissent notre vieillissement facial. Il comprendra les raisons des rides d’expression, trouvera l’explication des masques de convenance que certains choisissent d’afficher ou des transformations parfois brutales du modelé, chaque chapitre ajoutant sa pierre à une compréhension globale des variations à l’infini des expressions et des évolutions de cette fenêtre intime reconnue comme la plus passionnante du corps humain. Le souhait est de faire de cet Atlas psychologique du visage un ouvrage de référence qui devienne à terme un véritable outil de réflexion et de travail ».

Le projet consiste à créer une publication multifonctionnelle ayant comme titre : Le guide de survie psychologique du designer graphique. Exciting news: Atlas Obscura has been nominated for a Webby Award for Best... Near them, on the sand, Half sunk, a shattered visage lies, whose frown, And wrinkled lip, and sneer of cold command, Tell that its sculptor well those passions read Which yet survive, stamped on these lifeless things, The hand that mocked them and the heart that fed: And on the pedestal these words... Point de départ. Un gonflement rapide du visage ou d'une partie du visage (lèvres, paupières, front, joues, oreilles) veut dire qu'il y a un afflux brutal de sang et surtout d'eau dans les tissus du visage.

Les mots eux aussi peuvent mentir. Mais les formes et expressions du visage, elles, ne trompent pas sur les sentiments réels et profonds de ceux qui les portent. Welcome to Innerbody.com, a free educational resource for learning about human anatomy and physiology.

LIVRES CONNEXES