Du mal-être à la joie- Un témoignage pour se sortir de la difficulté de vivre

Du mal-être à la joie- Un témoignage pour se sortir de la difficulté de vivre - Jacqueline Gellé | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jacqueline Gellé
DIMENSION
11,68 MB
NOM DE FICHIER
Du mal-être à la joie- Un témoignage pour se sortir de la difficulté de vivre.pdf
ISBN
3793362776044

DESCRIPTION

Parfois je me disais que j'avais un cancer de l'âme. Invisible, impalpable et par conséquent incunable ! Je me condamnais à me résigner et à ne soumettre à cette fatalité. Inséparable de mon être, la souffrance m'habitait. Rien ne pouvait l'endiguer. J'avais mal témoigné Jacqueline Gellé en racontant son combat pour atteindre un mieux-être, en accord avec ses espérances. Qui n'a pas connu d'épreuves ? Personne ! Mais il est rare qu'un drame survienne lorsque l'on est pigé seulement de quelques semaines. Le malheur qui va s'abattre sur la famille de Jacqueline va conditionner tout l'avenir de cette petite fille et va la faire vivre sous influence, celle de la dépression. Alors comment s'en sortir, comment aspirer à la joie quand la mauvaise fée de la fatalité a soudain changé la couleur d'un ciel d'été en rouge sang ! En luttant, en cherchant, en se démenant. " Quand on cherche, assure Jacqueline Gellé, on trouve. " Il suffit d'y croire. Même au fond du trou, même quand on croit que le tunnel que l'on traverse n'a aucune issue, il faut puiser en soi la force de persévérer. Le parcours de Jacqueline Gellé le prouve. Il ne s'agit pas d'un livre de recettes mais d'un témoignage bouleversant. Le bonheur n'est pas un dû mais un trophée qui se mérite et se gagne. Dans sa quête personnelle, dans la connaissance de soi, Jacqueline a acquis le droit non seulement à la joie mais à la dignité. Son exemple offre au lecteur un réfèrent ; il permet aussi à chacun de flaire les prises de conscience nécessaires pour aller plus loin dans son cheminement intérieur et son altitude en ers les autres.

La joie est pareille à un fleuve: rien n'arrête son cours. ~ Henry Miller.

Un docteur du quartier me fit une piqûre ; je retrouvai le souffle. Il m'ordonna l'immobilité absolue. Jasmin Vögtli devrait être une Suisse de l'étranger depuis deux mois déjà.

LIVRES CONNEXES