Moi, Youssef, 22 ans, emprisonné à tort- Victime d'une erreur judiciaire française

Moi, Youssef, 22 ans, emprisonné à tort- Victime d'une erreur judiciaire française - Youssef Zouini | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Youssef Zouini
DIMENSION
12,59 MB
NOM DE FICHIER
Moi, Youssef, 22 ans, emprisonné à tort- Victime d'une erreur judiciaire française.pdf
ISBN
8442496814660

DESCRIPTION

Youssef Zouini est un jeune Franco-Marocain issu du quartier Malakoff à Nantes. Un soir d'Halloween, une bande de malfaiteurs gantés, encagoulés, armés pénètrent avec fracas dans le Super U de la ville. Ils séquestrent dix-sept employés et la directrice de l'établissement qui détient les clefs du coffre-fort. Les braqueurs disparaissent dans la nature avec le butin. Rapidement interpelé, un des braqueurs, un ancien copain de collège de Youssef, le dénonce arbitrairement. Youssef sera incarcéré, puis renvoyé devant la Cour d'Assises de Nantes et condamné à dix ans de réclusion criminelle. Placé au quartier d'isolement de la maison d'arrêt de Nantes, Youssef rencontre un avocat, lui-même incarcéré, et un policier condamné pour avoir tué accidentellement un de ses collègues. Ses voisins de cellule décideront d'aider Youssef condamné à tort. Pendant ces deux ans d'incarcération, le jeune Nantais trouvera l'évasion à travers les cours de théâtre dispensés aux prisonniers. Armé de cette passion, Youssef refusera de céder à l'appel des sirènes de l'islamisme radical et à sa sortie de prison, plutôt que d'aller rejoindre les rangs de Daech, il choisira d'intégrer le célèbre Cours Florent à Paris et de se préparer avec passion à son futur métier d'acteur. Ce livre retrace son courageux combat - seul contre tous - de quatre années de souffrance pour enfin prouver son innocence.

Comme lui, des centaines de personnes sont condamnées à tort chaque année aux États-Unis. Un Marocain, emprisonné à tort en Espagne pendant près de 9 ans, vient de se voir accorder 650 Ses multiples grèves de la faim, initiées pour attirer l'attention des autorités espagnoles sur son cas Ce n'est que cinq ans après sa condamnation que la fausse victime, une certaine Fatima M., décide... C'est néanmoins une des plus fortes indemnisations jamais accordées par la justice en France pour une erreur judiciaire. Seuls Loïc Sécher, qui a passé sept ans et trois mois en prison pour un viol qu'il n'avait pas commis, et Patrick Dils, qui a fait quinze ans de détention à tort pour double meurtre... Le malaise des prisons françaises.

Abderrahim El Jabri a passé 13 ans en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. "Je me suis battu pour prouver mon innocence et une fois que c'est fait, on cherche un nouveau motif pour s'acharner... OP 22 Contrôle judiciaire.

LIVRES CONNEXES