Les pyramides de Sakkara

Les pyramides de Sakkara - Jean-Philippe Lauer | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Philippe Lauer
DIMENSION
10,12 MB
NOM DE FICHIER
Les pyramides de Sakkara.pdf
ISBN
5080808585799

DESCRIPTION

Vers 2700 av J-C, le pharaon Néteri-khet, premier roi de la IIIe dynastie, plus connu sous le nom de Djoser, installe son complexe funéraire au centre de la nécropole de Sakkara, sur un endroit déjà sacré et vénéré depuis plus de 400 ans au cours des règnes précédents. Le point culminant de ce complexe, la célèbre Pyramide à degrés, reste encore aujourd'hui le bâtiment le plus élevé de Sakkara, avec autour les pyramides de Sekhemkhet, Ouserkaf, Ounas et Téti. Jean-Philippe Lauer, fonctionnaire éternel du Service des Antiquités d'Egypte et directeur de recherche honoraire du CNRS, a consacré 75 ans de sa vie de centenaire au travail de reconstitution du complexe de Djoser. En 2015, l'Institut français d'archéologie orientale édite la septième édition du petit livre Les Pyramides de Sakkara, enrichie de nouvelles illustrations. Un humble témoignage devant l'oeuvre de Jean-Philippe Lauer, qui, à travers cet ouvrage, nous offre une véritable immersion dans l'histoire de Sakkara. Un texte riche et précis, ainsi que de nombreuses photographies, détaillent les différentes découvertes et le long processus de restauration du complexe de Djoser, qui nous fascine depuis tant d'années.

Chaque Pyramide est Unique par son Aspect Extérieur, les Veines Blanches de Stéatite n'étant pas réparties uniformément. Comme les Sphères, Les Pyramides réduisent non seulement l'impact négatif de votre environnement, mais aussi les Rayonnements ... Le point culminant de ce complexe, la célèbre Pyramide à degrés, reste encore aujourd'hui le bâtiment le plus élevé de Sakkara, avec autour les pyramides de Sekhemkhet, Ouserkaf, Ounas et Téti.

Comme les Sphères, Les Pyramides réduisent non seulement l'impact négatif de votre environnement, mais aussi les Rayonnements ... Le point culminant de ce complexe, la célèbre Pyramide à degrés, reste encore aujourd'hui le bâtiment le plus élevé de Sakkara, avec autour les pyramides de Sekhemkhet, Ouserkaf, Ounas et Téti. Jean-Philippe Lauer, fonctionnaire éternel du Service des Antiquités d'Egypte et directeur de recherche honoraire du CNRS, a consacré 75 ans de sa vie de centenaire au travail de ... Pyramides de Saqqarah; Snéfrou dans Pharaons, lundi 26 septembre 2005 par Nico, bonnemine35; Vous avez aimé l'article ? Aidez-nous à le faire connaître : Rechercher sur le site.

LIVRES CONNEXES