De la guerre

De la guerre - Carl von Clausewitz | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Carl von Clausewitz
DIMENSION
11,36 MB
NOM DE FICHIER
De la guerre.pdf
ISBN
3931754825515

DESCRIPTION

La guerre n'est que la poursuite de la politique par d'autres moyens. Le premier acte de guerre est de désigner l'ennemi. La guerre est un acte de violence destiné à contraindre l'adversaire à se soumettre à notre volonté. La guerre est un jeu d'interaction entre incertitudes, frictions et hasards. C'est à la fois un acte d'intelligence politique, un calcul de probabilités et une disponibilité au risque. Le livre de Clausewitz (1780-1831) est le classique de la guerre moderne. Cette édition propose, dans une nouvelle traduction, les parties f fondamentales du Vom Kriege, pour permettre au lecteur d'accéder à cette uvre majeure, dans une forme abrégée mais fidèle à la structure originelle.

Le traducteur facilite la lecture en 13 chapitres, ce qui n'exclut pas de lire l'art de la guerre dans un livre qui comprend la totalité de l'art de la guerre de Sun Tzu. Je recommande ce livre écrit par un traducteur consciencieux. Jacquet de La Guerre was one of the few well-known female composers of her time, and unlike many of her contemporaries, she composed in a wide variety of forms.

Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n'ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n'existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque.

LIVRES CONNEXES