Demeure- Pour échapper à l'ère du mouvement perpétuel

Demeure- Pour échapper à l'ère du mouvement perpétuel - François-Xavier Bellamy | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
François-Xavier Bellamy
DIMENSION
11,67 MB
NOM DE FICHIER
Demeure- Pour échapper à l'ère du mouvement perpétuel.pdf
ISBN
1315631900399

DESCRIPTION

Innovations, croissance, accélération.-. Notre monde a fait du mouvement un impératif universel. Mais à la passion du changement, François-Xavier Bellamy préfère la sagesse du discernement. Ob allons-nous ? Quel est le but de notre action ? Convoquant tour à tour écrivains, philosophes de l'Antiquité, penseurs modernes et poètes, Demeure est une méditation philosophique sur notre fascination dangereuse pour la vitesse et le progrès. Un essai érudit et engagé qui nous invite à redonner du sens au mouvement de nos vies.

Contre le mouvement perpétuel. Aucune chose insensible ne pourra se mouvoir par elle-même ; par conséquent, si elle se meut, elle est mue... Le Graal de la mécanique a mobilisé scientifiques et charlatans.

Gardez à l'esprit les points suivant avant de poster un commentaire perpétuel adjadjectif: modifie un nom. Il est généralement placé après le nom et s'accorde avec le nom (ex : un ballon bleu, une balle bleue).

LIVRES CONNEXES