Aux pays du machisme ordinaire

Aux pays du machisme ordinaire - Ghada Hatem-Gantzer | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Ghada Hatem-Gantzer
DIMENSION
4,99 MB
NOM DE FICHIER
Aux pays du machisme ordinaire.pdf
ISBN
4288250216431

DESCRIPTION

Ghada Hatem-Gantzer n'a jamais accepté la terrible comptabilité de l'outrage et de la violence infligés aux femmes (plus de deux cents millions de femmes sont excisées dans le monde — dont environ soixante mille en France —, quatre millions de femmes sont vendues chaque année, les deux tiers des analphabètes sont des femmes, plus de 30 % des femmes sont confrontées à la violence conjugale, une femme meurt chaque minute en accouchant...). C'est pourquoi elle a créé en 2016 la Maison des femmes à Saint-Denis, c'est pourquoi elle oeuvre pour le droit d'asile des femmes homosexuelles ou encore l'éducation des enfants. Inlassablement, ce médecin engagé répare, alerte, accompagne, soigne, propose. Pour la première fois, Ghada Hatem-Gantzer raconte son parcours dans un livre. Poignant et nécessaire.

Un comportement inadmissible... Jusqu'à quand est-on prêt à tolérer en France l'expression ordinaire du racisme ? L'ère Trump est-elle en train de désinhiber cette Ou encore ceci, de Césaire dans son Cahier d'un retour au pays natal : Comme il y a des hommes-hyènes et des hommes-panthères... Bienvenue au pays du machisme ordinaire. Pendant les dix ans durant lesquels elle est restée chez Bear Stearns, l'une des banques d'affaires de Wall Street qui avait pignon sur rue jusqu'à sa faillite en 2008, cette grande jeune femme blonde a accumulé les anecdotes salaces comme celle-là... agression ecole festival machisme nikon ordinaire sexuel.

Title: Je suis le machisme ordinaire (2015). Au-delà de graves accusations d'agressions et de harcèlement sexuels, le machisme ordinaire est fréquent en politique. Certains hommes politiques, pas tous évidemment, ont des comportements problématiques.

LIVRES CONNEXES