Je cuisine à la vapeur douce et à l’étouffée- Cuisson santé, saveurs préservées

Je cuisine à la vapeur douce et à l’étouffée- Cuisson santé, saveurs préservées - Amandine Geers | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Amandine Geers
DIMENSION
8,77 MB
NOM DE FICHIER
Je cuisine à la vapeur douce et à l’étouffée- Cuisson santé, saveurs préservées.pdf
ISBN
4851030329972

DESCRIPTION

Cuisiner à la vapeur, à l'étouffée ou au bain-marie n'est pas réservé à ceux qui suivent un régime ! Découvrez les principes de la cuisson douce (inférieure à 100 °C), une cuisson à la fois facile, rapide, pratique à mettre en oeuvre au quotidien, respectueuse des qualités nutritionnelles des aliments... et gourmande ! Choix du matériel, temps de cuisson, intérêt gustatif... de nombreux conseils sont prodigués pour préparer soupes, légumes, oeufs, poissons, volailles, mais aussi pains et douceurs sucrées, sans oublier quelques sauces pour sublimer vos plats. Cannellonis de courgettes, chèvre et pignons, oeufs cocotte aux algues, makis roses à la betterave, dolmades, tagine de poulet aux pruneaux, sardines farcies aux herbes, ultra-fondant chocolat et sarrasin, petits pains aux noix, yaourts à la sauge... plus de 40 recettes, de l'entrée au dessert, pour apprendre à utiliser la cuisson douce au quotidien. Laissez-vous tenter par de nouvelles saveurs !

Ce mode de cuisson est à la Sophie Combaz, directrice et fondatrice des Casseroles Cuisson Basse Température explique Le récipient étant clos, la vapeur créée se condense pour ensuite retomber goutte à goutte, créant un... Puis il entre, son couteau dans les dents, et venu à la hauteur du lit, où le pauvre jeune homme était étendu, d'une main prend son couteau, et de l'autre ... Ah! ...

Cuisson à la vapeur rime avec saveurs ! La cuisson à la vapeur permet de préparer de la nourriture saine et toujours savoureuse. Recette rapide : Frites de patate douce. La cuisson est un mode de cuisson controversé car il provoque malencontreusement la perte des saveurs naturelles ou encore des valeurs nutritives des aliments.

LIVRES CONNEXES