Economie politique globale des changements climatiques

Economie politique globale des changements climatiques - Mehdi Abbas | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Mehdi Abbas
DIMENSION
6,98 MB
NOM DE FICHIER
Economie politique globale des changements climatiques.pdf
ISBN
9795480327613

DESCRIPTION

Cet ouvrage traite de la gouvernance climatique globale et resitue le problème des changements climatiques dans la dynamique du système économique capitaliste qui les a produits. Il s'interroge sur l'opportunité que constitue l'agenda international de la lutte contre les changements climatiques pour impulser une transformation systémique des régimes de croissance tant au Nord qu'au Sud. L'ouvrage aborde les enjeux de cette transformation et les contraintes économiques et institutionnelles rencontrées. Il ouvre une réflexion sur la gouvernance post-Kyoto et trace diverses perspectives, notamment celle d'un système de gouvernance climatique globale. Mobilisant les problématiques et concepts de l'économie politique internationale dans un domaine qu'elle a insuffisamment traité, il permet de saisir les déterminants des conflits et coopérations en matière de régulation internationale du climat. Ce manuel est destiné aux étudiants (L3 et Master), enseignants et chercheurs en économie internationale, relations internationales, économie du développement. II s'adresse aussi au citoyen intéressé par les questions de gouvernance économique et climatique globale et qui souhaite mieux comprendre les problématiques de la négociation climatique internationale.

Quelle combinaison d'instruments nécessaires à la politique climatique permettrait d'obtenir les application des politiques d'atténuation du changement climatique qui ne couvre pas l'ensemble des pays et... On parle aussi de changement climatique ou de dérèglements climatiques car on note des changements importants dans les phénomènes climatiques : plus de L'homme n'est pas épargné par ces bouleversements. Le changement climatique a des conséquences sur l'économie mondiale. Le changement climatique ralentit actuellement de 1,6 % la production économique mondiale et devrait conduire à un doublement des coûts mondiaux dans les vingt "Les coûts économiques et sociaux de l'inaction politique sur le changement climatique sont renversants", a-t-il regretté. All about Economie politique globale des changements climatiques by Mehdi Abbas.

Situation climatique nationale. En tant que pays d'Afrique du Nord qui se situe • Diminution globales des pluies recueillies sur le territoire estimée entre 3 et 30 économiques.

LIVRES CONNEXES