Produits en acier pour construction- Caractéristiques géométriques et statiques

Produits en acier pour construction- Caractéristiques géométriques et statiques - Henri Prommenschenkel | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Henri Prommenschenkel
DIMENSION
12,94 MB
NOM DE FICHIER
Produits en acier pour construction- Caractéristiques géométriques et statiques.pdf
ISBN
3416332910681

DESCRIPTION

Cet ouvrage s'adresse à un très large public et notamment aux élèves des Ecoles d'ingénieurs et des Ecoles techniques, aux bureaux d'études et de contrôle ainsi qu'aux cabinets d'architectes. Il comporte deux parties. La première partie "Informations générales" explique et justifie les caractéristiques spécifiques utilisées dans les calculs de résistance des matériaux des structures métalliques, à savoir les caractéristiques mécaniques des aciers et les caractéristiques géométriques et statiques des produits. La deuxième partie "Produits en acier pour construction" constitue une reprise, rénovée et élargie, de l'ouvrage de l'OTUA précédemment intitulé "Produits sidérurgiques - Caractéristiques dimensionnelles". L'orientation générale de ce nouveau manuel reste, comme pour les éditions précédentes, liée à la construction métallique. Les produits présentés sont les suivants : les poutrelles classiques I, H, U, cornières, les poutrelles alvéolées, les poutrelles reconstituées soudées PRS et le nouveau concept des poutrelles intégrées au béton IFB et SFB, les tubes et profils creux pour construction qui constituent un nouveau chapitre important de cet ouvrage, les laminés marchands (barres et profilés laminés à chaud) et les profilés à froid, - les barres et profilés en aciers inoxydables, les produits plats laminés à chaud (y compris ceux en aciers inoxydables), - les tôles revêtues (galvanisées, électrozinguées, aluminiées et prépeintes), les tôles nervurées et les panneaux sandwich. Enfin une dernière rubrique rassemble les produits qui sont en dehors du périmètre de la construction métallique tels que les barres en aciers spéciaux pour la construction mécanique, les tôles plaquées ou encore les armatures pour le béton. Il s'agit d'une simple présentation de ces produits avec des indications sur les normes de référence correspondantes.

ensemble de points qui ont une propriété géométrique caractéristique commune. racine nième du produit de ces nombres. Pour le calcul des contraintes agissant sur les sections planes des éléments d'une structure et la détermination des déformations, on a besoin de connaître la valeur de diverses caractéristiques géométriques de ces sections.

Les caractéristiques sémantiques du nom. Les moyens pour produire de la chaleur. le calcul des caractéristiques géométriques d'une section (position du centre de gravité, aire, moments d'inertie...), on tient compte des dimensions que présente la section dans la phase considérée.

LIVRES CONNEXES