Formation en ligne et MOOC : apprendre et se former en langue avec le numérique

Formation en ligne et MOOC : apprendre et se former en langue avec le numérique - François Mangenot | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
François Mangenot
DIMENSION
9,85 MB
NOM DE FICHIER
Formation en ligne et MOOC : apprendre et se former en langue avec le numérique.pdf
ISBN
6946381816845

DESCRIPTION

Organisation générale de l'ouvrage : Préface de Daniel Peraya Présentation Remerciements Chapitre 1 : Entre technocentrisme et technophobie Chapitre 2 : Introduction à la formation en ligne Chapitre 3 : L'approche par les tâches pour exploiter Internet Chapitre 4 : Formes d'interactions en ligne, scénario de communication Chapitre 5 : Le tutorat en ligne Chapitre 6 : Echanges interculturels en ligne en langues Chapitre 7 : Apports du web social à l'apprentissage des langues Chapitre 8 : Le phénomène MOOC : caractérisation de l'objet Chapitre 9 : MOOC : deux études de cas Chapitre 10 : Formation en ligne et MOOC : où va-t-on ? Conclusion Objectifs et démarche pédagogique : Le rêve d'une formation en ligne s'appuyant sur les supports numériques les plus performants, et les plus démultipliés, semble aujourd'hui accessible. Les MOOC, c'est-à-dire les cours ouverts en ligne et massifs, pour traduire littéralement un acronyme de plus en plus répandu, bénéficient d'une notoriété nouvelle, liée à l'ouverture de cours de plus en plus nombreux, portés par les institutions les plus variées. L'objectif de l'ouvrage, qui s'adresse à des praticiens, est d'examiner ici les possibilités offertes par la formation en ligne, au service de l'apprentissage des langues et plus particulièrement du français, ainsi que sur les conditions à respecter pour que ce mode de formation tienne toutes ses promesses. De nombreux scénarios de formation sont présentés et analysés.

Les professionnels du secteur ont Le 5 mars dernier, la ministre du Travail a dévoilé les grandes lignes de son projet de réforme de la Selon eux, la première urgence est de pouvoir labelliser simplement et rapidement les Mooc qui... Pour les articles homonymes, voir FUN. France université numérique (FUN) est, à l'origine, un projet visant à promouvoir l'utilisation des cours en ligne ouverts et massifs (désigné en anglais par MOOC, massive open online course). En apprenant ces nuances, vous maîtriserez le français à un niveau supérieur, et serez capable d'adapter la conversation selon la situation et la En cas de doute, mieux vaut opter pour une salutation formelle et s'aligner ensuite selon la réponse de votre interlocuteur.

Des organismes de formation proposent aussi gratuitement de nombreux MOOC (cours en ligne interactifs) à partir de plateformes comme FUN... Former le maximum de personnes concernées par l'apprentissage et la formation des étudiants et des adultes, aux connaissances les plus fiables en sciences cognitives de l'apprentissage. Palmarès du Parisien Magazine - Universités et écoles proposent de plus en plus de moocs (cours en ligne gratuits)... voici le Séminaire sur les réseaux pour apprendre, entre autres, à réparer des pannes réseaux Internet.

LIVRES CONNEXES