Parlez-vous cerveau ?

Parlez-vous cerveau ? - Lionel Naccache | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Lionel Naccache
DIMENSION
9,38 MB
NOM DE FICHIER
Parlez-vous cerveau ?.pdf
ISBN
7152719399244

DESCRIPTION

Le cerveau comme on ne vous l'a jamais raconté ! Mémoire, émotions, conscience, langage... les sciences du cerveau ont la particularité d'éclairer un domaine qui nous parle, mais dans une langue que nous ne parlons pas ! Une langue étrangère truffée de mots abscons : glie, synapse, récepteur membranaire, hippocampe, mémoire épisodique, cortex... autant de termes qui se dressent comme un mur entre notre cerveau et nous. Avec Parlez-vous cerveau ? , faites enfin tomber ce mur en vivant une expérience qui tient autant de la leçon de choses cérébrales que des aventures extraordinaires de Monsieur (ou Madame) Cerveau. Une expérience inédite et jubilatoire pour un bilinguisme non moins inédit : Parlez-vous cerveau ? ou comment devenir bilingue français-cerveau ! Ce livre est né d'une série estivale qui a réuni des millions d'auditeurs sur France Inter. De la radio au livre, le plaisir originel est intact, et l'écriture enrichie fait résonner ces mots du cerveau dans une comédie humaine dont chacun d'entre nous est le personnage principal.

Invités : - Karine Naccache (écrivain), - Lionel Naccache (neurologue) pour leur ouvrage Parlez-vous cerveau ? paru chez Odile... Parlez-vous cerveau ? book. Read reviews from world's largest community for readers.

Nous avons parlé des différentes personnalités Ce cours vous fait découvrir la visualisation positive et vous enseigne les clefs pour une pratique... Medisite vous explique comment les identifier avec l'expertise du Dr Julien Geffrelot, oncologue. Les symptômes d'une tumeur cérébrale sont nombreux et dépendent de la région du cerveau touchée. Vous l'aurez sans doute remarqué vous-même et sans l'aide de capteurs sur le crâne, le sexe, ça fait du bien.

LIVRES CONNEXES