Les larmes : mystère et pouvoir- La conscience et l'émotion

Les larmes : mystère et pouvoir- La conscience et l'émotion - Jean-Pierre Fresco | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Pierre Fresco
DIMENSION
9,75 MB
NOM DE FICHIER
Les larmes : mystère et pouvoir- La conscience et l'émotion.pdf
ISBN
5952506359570

DESCRIPTION

Soudain, les larmes. Venues des profondeurs de l'être, les larmes surgissent et ne manquent pas d'interroger, patient et psychothérapeute. Pourquoi les larmes ? Que nous disent-elles de la vérité de La personne ? Pourquoi peuvent-elles être si difficiles à comprendre ? L'auteur prend à bras le corps le risque de la transdisciplinarité. Croiser la philosophie et les neurosciences, L'art et la psychologie, l'histoire des religions et l'esthétique musicale, et ainsi, observer les recouvrements, les écarts et Les jonctions, faire jouer les articulations et décrire ce qui se passe. On croisera dans ces pages Antonio Damasio et Joseph LeDoux, André Green et Pierre Philippot, Ellenberger et Michel Henry, dans une revue de la question qui ne se refuse aucune perspective qui ne soit originale. L'ouvrage élargit ensuite l'angle de vue : depuis l'anatomie et la physiologie jusqu'aux mystiques et la religion. "Qu'est-ce que j'ai ? Qu'est-ce qui m'arrive ? ". Ce sont ces moments mystérieux qui intéressent Jean-Pierre Fresco et qui fascineront son lecteur. D'après la préface de Laurent Vercueil.

Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien ~Abbé Pierre. Tourne-toi vers le soleil, et l'ombre sera... Dans la langue française, les salutations et autres formules de politesse peuvent être particulièrement déroutantes : elles possèdent un tas de variations, dont l'une est En toute logique, "Bonjour" et "Au revoir" sont les deux premiers mots que vous avez appris en français, et ce pour une bonne raison. Le matin, Sylvie se lève à 6 heures ou 6 heures et demie.

9. Lexique pour exprimer les sentiments (B-1-B2).

LIVRES CONNEXES