Langues parlées, interactions sociales- Une variété d'usages pour l'apprentissage du français

Langues parlées, interactions sociales- Une variété d'usages pour l'apprentissage du français - Isabelle Guinamard | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Isabelle Guinamard
DIMENSION
6,26 MB
NOM DE FICHIER
Langues parlées, interactions sociales- Une variété d'usages pour l'apprentissage du français.pdf
ISBN
1524855087805

DESCRIPTION

L'ouvrage propose une réflexion sur l'utilisation de corpus oraux authentiques pour et dans l'enseignement du français langue étrangère (FLE), en intégrant une approche interculturelle : les différents chapitres abordent des contextes culturels et linguistiques variés, dans plusieurs zones du monde (Algérie, Cambodge, Chine, France, Sénégal, Vietnam) et évoquent les traditions d'enseignement du FLE dans ces pays. Les auteurs, dont plusieurs chercheurs en linguistique interactionnelle, s'interrogent sur les conditions favorisant une meilleure exploitation de l'oral pour l'enseignement du FLE et dégagent quelques pistes d'application possibles. Le livre témoigne de la variété des contextes tout autant que de la place encore timide accordée à l'oral dans les cursus, et montre l'intérêt des jeunes chercheurs et enseignants pour l'intégration de formes variées d'oral dans leurs pratiques.

Pensez simplement à tous les mots impossibles à traduire dans chaque langue ! Torschlusspanik en Allemand, flâner en français ou soler en Espagnol n'ont aucun équivalent anglais. l'ensemble des étudiants de français de l'université d'Alger 2, à définir le rôle des TIC dans l'apprentissage FLE. Ceci portera sur les TIC en général et le module intégré au programme d'études en particulier appelé TICE et qu'on retrouve au cycle du Master. L'apprentissage du français langue etrangėre : L'exemple des exercices et ses implications pour l'apprentissage des langues étrangères médiatisé par.

La dynamique sociolinguistique de l'apprentissage et de l'usage du Extension de l'usage du français pour des personnes qui ne parlaient pas français = bonnes... Développement personnel et social. Français.

LIVRES CONNEXES