L'ALPHABETISATION ET LA PENSEE. Contextes et effets cognitifs de l'alphabétisme

L'ALPHABETISATION ET LA PENSEE. Contextes et effets cognitifs de l'alphabétisme - Allan-B-I Bernardo | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Allan-B-I Bernardo
DIMENSION
5,81 MB
NOM DE FICHIER
L'ALPHABETISATION ET LA PENSEE. Contextes et effets cognitifs de l'alphabétisme.pdf
ISBN
6503715428851

DESCRIPTION

" Nous avons réalisé cette étude afin de saisir si et dans quelle mesure l'alphabétisation et ses modes d'acquisition modifient la façon dont les apprenants conçoivent leur vécu, en premier lieu ceux appartenant aux communautés à faible taux d'alphabétisation. Cette question m'a paru importante, car les réponses apportées fournissent de solides arguments pour maintenir un certain type de programme d'alphabétisation dans ces communautés ", déclare Allan B.I. Bernardo, l'auteur de cet ouvrage.L'alphabétisation conduit-t-elle automatiquement à une transformation globale de la réflexion en développant la pensée abstraite ? Ou bien les effets de l'alphabétisation sont-ils différents selon les pratiques et activités exercées dans ce domaine ? Dans son étude, l'auteur démontre l'importance du contexte dans lequel a lieu l'alphabétisation et ouvre une nouvelle perspective sur l'acquisition des compétences de base. " L'alphabétisation et la pensée " a reçu le Prix international de recherche en alphabétisation de 1996, concours décerné par l'Institut de l'UNESCO pour l'Education et co-financé par le ministère canadien du Développement des ressources humaines.

des jeux et des activités -Niveau élémentaire -Niveau pré-intermédiaire -Niveau intermédiaire. 2. Si je (avoir) des vacances et de l'argent, je (partir) à Paris.

Bernardo, 1999, L'Harmattan, Institut de l'UNESCO pour l'éducation edition, in French / français. L' alphabétisation et la pensée.

LIVRES CONNEXES