Mille et un châteaux du Maine-et-Loire dans les années 1900- Evocation à partir de cartes postales anciennes

Mille et un châteaux du Maine-et-Loire dans les années 1900- Evocation à partir de cartes postales anciennes - Luc Simon | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Luc Simon
DIMENSION
4,22 MB
NOM DE FICHIER
Mille et un châteaux du Maine-et-Loire dans les années 1900- Evocation à partir de cartes postales anciennes.pdf
ISBN
6747939842569

DESCRIPTION

Combien y a-t-il de châteaux, manoirs, gentilhommières et autres belles demeures en Maine-et-Loire ? Difficile question à laquelle peu ont osé répondre : soixante-dix ? trois cents ? mille cinq cents ? La seule certitude est que notre département est d'une richesse historique et patrimoniale incroyable ! Et que seul un passionné comme Luc Simon pouvait tenter humblement de livrer, enfin, un inventaire de tous ces châteaux, manoirs, demeures qui parsèment l'Anjou. A partir d'une impressionnante collection de cartes postales, datant de 1897 à 1920, l'auteur nous présente ici, commune par commune, cet extraordinaire patrimoine angevin. Après une évocation de la situation du village en 1910, via le nom des maires, curés, instituteurs... il nous présente un historique du premier propriétaire connu jusqu'au début du XXe siècle. Un travail exceptionnel, livré par un collectionneur passionné par sa région et son patrimoine. Un travail déjà salué par Gabriel Turquet de Beauregard (Architecte des Bâtiments de France du Maine-et-Loire) : "Plus que le vestige d'une époque ou d'une société, ces mille et un châteaux du Maine-et-Loire forment aujourd'hui un patrimoine territorial témoignant à la fois d'un art de vivre mais aussi d'un savoir-faire technique et artistique."

Employez les verbes qui décrivent l'attitude ou le mouvement du personnage. Exemple: Se courber, se renverser, haleter… Dans la conclusion, il est à conseiller de mettre les impressions personnelles sur le personnage. Prépositions et verbes pour s'orienter dans la ville.

Exemple: Se courber, se renverser, haleter… Dans la conclusion, il est à conseiller de mettre les impressions personnelles sur le personnage. Prépositions et verbes pour s'orienter dans la ville. A2+.

LIVRES CONNEXES