Soie

Soie - Alessandro Baricco | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Alessandro Baricco
DIMENSION
4,32 MB
NOM DE FICHIER
Soie.pdf
ISBN
9102803009113

DESCRIPTION

Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour acheter des neufs sains. Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable.Soie, publié en Italie en 1996 et en France en 1997, est devenu en quelques mois un roman culte - succès mérité pour le plus raffiné des jeunes écrivains italiens.

197). La soie marine est produite par un mollusque bivalve de la Méditerranée (pinna nobilis), connu sous le nom vulgaire de jambonneau (...).Le byssus (...) est formé d'une touffe de filaments longs et ... Français: ·(Zoologie) Matière filamenteuse, fine et brillante, produite par les araignées et les chenilles de la plupart des insectes.

Précieuse, raffinée et très douce au toucher, la soie a toujours charmé les hommes. Le tissu soie pour habillement est à la fois léger et souple.

LIVRES CONNEXES