Mozart ou La voix du comique

Mozart ou La voix du comique - Jean-Victor Hocquard | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Victor Hocquard
DIMENSION
9,73 MB
NOM DE FICHIER
Mozart ou La voix du comique.pdf
ISBN
7778900821238

DESCRIPTION

Personne à ce jour n'avait encore abordé le thème du comique dans l'œuvre du " divin Mozart". Et pourtant à la lecture de ce qui constitue le dernier ouvrage de Jean-Victor Hocquard, mort en 1995, on comprendra que ce thème n'est pas anecdotique pour l'auteur des Noces et de Cosi, mais tout au contraire qu'il occupe une place capitale à l'intérieur même de sa pensée musicale. Cette disposition d'esprit faisait partie intégrante du tempérament du musicien. On sait qu'il l'exerçait volontiers dans sa vie quotidienne (pour preuve les fameuses lettres à ses proches) et que sa musique pour scène en propose de nombreux exemples. Ce ne fut cependant pas seulement dans ses opéras que Mozart mania l'art des lazzi avec une suprême dextérité, il le fit tout aussi bien dans sa musique instrumentale. Et c'est le double intérêt de ce livre-testament de repérer dans l'ensemble de l'œuvre mozartienne l'expression des formes les plus diverses du comique, de la farce à l'humour, et de montrer comment, plus peut-être que chez n'importe quel autre musicien, verve comique et tension dramatique alternent en permanence chez Mozart, non seulement à l'intérieur d'un même opus, mais à l'intérieur d'un même mouvement, voire d'une mesure l'autre.

The facts behind the myth. Meet Salieri… comique nmfnom masculin et féminin: nom à la fois masculin et féminin.

l'allgresse ou la dmence Vous partirez un beau matinEn suivant le chemin d'errance Des saltimbanques musiciens Que vous soit belle la bohme Que soit clment votre... ...de la voix humaine : toute belle voix en bonne santé est normalement capable d'attendre cette Des cours de chant individuels vous aideront alors à vous préparer à l'opéra comique… entendue dans Le Barbier de Séville de Rossini, Les Noces de Figaro de Mozart ou la Tétralogie de Wagner. Mozart était le fils d'un compositeur renommé, Léopold Mozart, musicien et violoniste à la cour du Prince archevêque de Salzburg. Dès l'âge de 4 ans, Wolfgang Amadeus apprend le clavecin et à 6 ans il écrit ses premières compositions.

LIVRES CONNEXES