La rumba congolaise- Histoire et économie

La rumba congolaise- Histoire et économie - Didier Mumengi | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Didier Mumengi
DIMENSION
6,41 MB
NOM DE FICHIER
La rumba congolaise- Histoire et économie.pdf
ISBN
9276595033740

DESCRIPTION

Après une mise en contexte historique de la rumba, du Royaume Kongo à Mantazas (Cuba), l'ouvrage répond à de nombreuses questions : comment faire de la "rumba" un secteur économique porteur d'innovation sociale et d'inventivité scientifique, qui soit aussi et surtout créateur d'emplois, facteur de production industrielle, et atout stratégique pour l'industrie festivalière, évènementielle et touristique ? Comment ne pas aliéner la qualité des projets culturels en les propulsant dans une dynamique entrepreneuriale nationale ? Et si la rumba devenait un des piliers du développement économique et du progrès social, à côté du cuivre, du cobalt, du diamant ?

Aperçu sur la commercialisation du café 4. Les défis et les contraintes du secteur café 5.

Aujourd'hui, la rumba semble avoir une variété et les artistes naissent... Cette rumba congolaise déhanchée a ainsi reçu l'apport du jazz et de la soul américaine. En 1974, un célèbre combat de boxe organisé à Kinshasa entre le Blanc George Forman et le Noir Mohamed Ali rassemble des musiciens des deux rives : James Brown ou Etta James d'un côté et, de l'autre... La rumba congolaise au fil du temps.

LIVRES CONNEXES