Les mormons et la généalogie

Les mormons et la généalogie - Guillaume de Morant | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Guillaume de Morant
DIMENSION
4,80 MB
NOM DE FICHIER
Les mormons et la généalogie.pdf
ISBN
8284567784763

DESCRIPTION

"Les mormons ont mis le monde entier en fiches, ils ont reconstitué l'arbre généalogique universel, celui de tous les hommes". Cette idée couramment colportée traduit bien l'intention des mormons, mais pas la réalité car le monde est vaste et qu'ils sont loin d'en avoir fait le tour. Néanmoins, parce qu'ils ont entrepris de microfilmer les documents d'état civil, les registres paroissiaux ou pastoraux, les recensements civils et militaires et tous les autres types de documents nominatifs disponibles pour tous les siècles et sur tous les continents du monde, ils sont d'une aide extrêmement précieuse, voire indispensable, pour les recherches généalogiques à l'étranger. Pourquoi cette grande collecte ? Comment est-elle organisée ? Le guide répond à cette question dans une première partie. La suivante vous indique tout ce que peuvent vous apporter la Bibliothèque généalogique de Sait Lake City (avec ses spécialistes bénévoles de l'histoire et des fonds d'archives par pays) et les multiples centres d'histoire familiale qui en sont les relais (73 en France).

Et l'accès à toujours plus d'informations grâce au Réseau permet toutes les recherches depuis son PC. Les Mormons conservent sur microfilm les archives des registres d'état civil et des extraits de naissance du monde entier, y compris la France. Un Mormon français, Christian Terreaux, raconte son travail sur la généalogie dans le centre des archives de Nîmes, en France en 2010 (reportage en... Une brève introduction sur les mormons et leurs croyances.

D'où l'intérêtde l'Église mormone pour la généalogie. - Les Saints des Derniers Jours ont officiellement renoncé à la polygamie en 1890. Oui, les mormons sont chrétiens.

LIVRES CONNEXES