3 minutes pour comprendre les 50 faits les plus marquants de la Rome antique

3 minutes pour comprendre les 50 faits les plus marquants de la Rome antique - Matthew Nicholls | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Matthew Nicholls
DIMENSION
11,53 MB
NOM DE FICHIER
3 minutes pour comprendre les 50 faits les plus marquants de la Rome antique.pdf
ISBN
4730948688872

DESCRIPTION

Nous savons tous que Rome n'a pas été construite en un jour, mais savez-vous comment est née la capitale de l'un des plus grands empires de l'Histoire ? Pourquoi Romulus et Rémus se sont-ils affrontés ? Comment était organisée l'armée romaine ? Que venaient voir les personnes qui se pressaient au Colisée ? Comment vivaient les hommes et les femmes au quotidien ? Voici enfin un livre de «vulgarisation intelligente» qui vous plongera au coeur de l'Empire romain, sa citoyenneté, sa vie dans les provinces, ses légions, son agriculture, mais aussi les divertissements, l'éducation, la vie après la mort, le Colisée, les arcs de triomphe, les thermes... De la fondation de Rome – dont la puissance militaire et l'immensité du territoire ont ouvert la voie aux progrès technologiques actuels – en passant par les aqueducs, les mosaïques ou la médecine, cet ouvrage, ponctué par les biographies des empereurs romains, vous permet de comprendre les idées essentielles et les innovations phares qui incarnent l'une des plus grandes civilisations du monde. II met ainsi les plus grands historiens au défi de raconter les 50 faits les plus marquants de la Rome antique en 30 secondes, 2 pages, 300 mots et i image, soit 3 minutes en tout pour comprendre !

[...] En vain Rome, qui semblait comprendre par moments d'où lui venait le mal dont elle périssait, s'est-elle étudiée à rendre le sort... Vous avez décider de passer un week-end à Rome et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Elle fait partie de quatre basiliques majeures de Rome et abrite la première crèche en pierre.

Les mosaïques chrétiennes du IIIe siècle qui recouvraient le sol de la plus ancienne église de Terre sainte ont été découvertes sous le sol de la prison israélienne. Selon les spécialistes, les ruines datent d'avant la légalisation du christianisme dans l'empire byzantin. Nous recevons de nombreux spécialistes de la Rome antique dans ce colloque qui s'annonce particulièrement riche ! La séance commencera par une présentation de la thématique du jour.

LIVRES CONNEXES