Histoire de la littérature populaire japonaise- Faits et perspectives (1900-1980)

Histoire de la littérature populaire japonaise- Faits et perspectives (1900-1980) - Cécile Sakai | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Cécile Sakai
DIMENSION
4,80 MB
NOM DE FICHIER
Histoire de la littérature populaire japonaise- Faits et perspectives (1900-1980).pdf
ISBN
3413453367303

DESCRIPTION

Longtemps occulté par les classes savantes, peu connue en Occident, la littérature populaire a joué, sous le nom de taishû bungaku, un rôle capital dans l'histoire culturelle du Japon moderne. Son importance se reflète dans ses deux définitions complémentaires : celle d'une littérature nouvelle, s'adressant à un " peuple " authentique, et celle d'une littérature commerciale, lue par le plus grand nombre. Elle offre ainsi, par son foisonnement et sa richesse, l'une des clés essentielles pour comprendre le XXe siècle japonais. Cet ouvrage se présente d'abord comme un guide, une introduction dans les terres encore peu explorées du roman d'époque, du roman policier du roman " contemporain " (traitant de tous les sujets d'actualité). Il propose ensuite quelques perspectives théoriques qui permettent d'élargir le débat et de reposer la question, fondamentale, des relations qui unissent l'auteur et son public.

Et naissance d'une littérature-monde en français. D'autres encore recouraient au pastiche du roman populaire, du roman policier, du roman Littérature-monde parce que, à l'évidence multiples, diverses, sont aujourd'hui les littératures de langue françaises de par le... Les dernières données disponibles de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (2013) font état d'un niveau de violence à caractère raciste sur l'île globalement comparable à celui des autres régions françaises - il est même parfois nettement inférieur. 1.La littérature me passionne.

Je pense, en particulier, à M. Vineberg, ingénieur à la retraite, qui a sûrement bien des choses plus importantes à faire que de songer à remercier un inconnu pour son... Publication date.

LIVRES CONNEXES