Histoire de la littérature populaire japonaise- Faits et perspectives (1900-1980)

Histoire de la littérature populaire japonaise- Faits et perspectives (1900-1980) - Cécile Sakai | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Cécile Sakai
DIMENSION
4,84 MB
NOM DE FICHIER
Histoire de la littérature populaire japonaise- Faits et perspectives (1900-1980).pdf
ISBN
6467089049958

DESCRIPTION

Longtemps occulté par les classes savantes, peu connue en Occident, la littérature populaire a joué, sous le nom de taishû bungaku, un rôle capital dans l'histoire culturelle du Japon moderne. Son importance se reflète dans ses deux définitions complémentaires : celle d'une littérature nouvelle, s'adressant à un " peuple " authentique, et celle d'une littérature commerciale, lue par le plus grand nombre. Elle offre ainsi, par son foisonnement et sa richesse, l'une des clés essentielles pour comprendre le XXe siècle japonais. Cet ouvrage se présente d'abord comme un guide, une introduction dans les terres encore peu explorées du roman d'époque, du roman policier du roman " contemporain " (traitant de tous les sujets d'actualité). Il propose ensuite quelques perspectives théoriques qui permettent d'élargir le débat et de reposer la question, fondamentale, des relations qui unissent l'auteur et son public.

Changez les phrases comme dans l'exemple: Elle me raconte cette histoire - Elle me la raconte 1) Hélène montre le livre à. Wells—in Love and Mr. Lewisham (1900); Kipps (1905); Ann Veronica (1909), his pro-suffragist novel; and The History of Mr.

On retrouve de nombreuses œuvres bien traduites en français. La littérature japonaise est surtout appréciée pour l'évasion qu'elle procure et la vitesse de... 2Si nous faisions une histoire culturelle de l'histoire culturelle en France, nous constaterions que ces approches ont commencé à se manifester à partir du début des années 1980, au moment où l'influence idéologique du marxisme commençait à péricliter et où une foule de revendications « identitaires » se... Il était une histoire.

LIVRES CONNEXES