Bonjour / Konichiwa- Pour une meilleure communication entre Japonais et Français

Bonjour / Konichiwa- Pour une meilleure communication entre Japonais et Français - Jocelyne Sourisseau | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jocelyne Sourisseau
DIMENSION
4,99 MB
NOM DE FICHIER
Bonjour / Konichiwa- Pour une meilleure communication entre Japonais et Français.pdf
ISBN
2320460890676

DESCRIPTION

La communication entre Japonais et Français est souvent source d'incompréhensions voire de malentendus. Par exemple : regarder son interlocuteur dans les yeux est signe de courtoisie en France et d'impolitesse au Japon. Dans toute communication interculturelle, l'interprétation correcte du comportement verbal et non verbal de l'autre conditionne la dualité des échanges à tous les niveaux. Or, chacun a tendance à croire que ses propres usages ont valeur universelle sans avoir conscience que langue, culture et codes de communication sont étroitement liés. Il est ainsi très difficile d'établir un véritable dialogue avec les Japonais, issus d'une culture fort éloignée de la nôtre, à partir de la seule connaissance de leur langue. S'informer sur leur contexte social, historique et religieux est un préalable indispensable à la compréhension des traditions et des valeurs qui marquent fortement les comportements communicatifs de cette société. En outre, l'auteur analyse le système éducatif et la manière dont sont enseignées les langues étrangères au Japon. Ces éléments aident aussi à mieux interpréter les attitudes et les difficultés des Japonais, d'une part face à l'apprentissage du français, d'autre part dans les échanges quotidiens avec des Français. Ainsi ce livre, très documenté, s'adresse, non seulement aux professeurs de français langue étrangère, mais à tous ceux appelés à communiquer avec des interlocuteurs japonais.

Plus de 300 phrases traduites en japonais et prononcées en audio, dans les... Par exemple en japonais le mot français 'chat' (l'animal) s'écrirait "sha" (pour information le chat en japonais Contrairement à nous qui appelons la langue japonaise, le japonais et l'habitant du japon, le japonais. Je suis très contemp de ce site .je trouve celui ou celle qui la créé a u une bonne... Avoir une bonne orthographe est quelque chose de primordial, mais tout le monde sait que l'orthographe et la grammaire françaises sont parfois bien difficiles...

Puis il entre, son couteau dans les dents, et venu à la hauteur du lit, où le pauvre jeune homme était étendu, d'une main prend son couteau, et de l'autre ... Souhaiter bonne journée avec ces messages et modèles de textes. 6- Le beau temps s'annonce, le soleil est au rendez-vous.

LIVRES CONNEXES