Comment sont-ils devenus résistants ?- Une nouvelle histoire de la résistance (1940-1945)

Comment sont-ils devenus résistants ?- Une nouvelle histoire de la résistance (1940-1945) - Robert Gildea | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Robert Gildea
DIMENSION
6,85 MB
NOM DE FICHIER
Comment sont-ils devenus résistants ?- Une nouvelle histoire de la résistance (1940-1945).pdf
ISBN
2922124127616

DESCRIPTION

Depuis plus de 30 ans, le grand historien britannique Robert Gildea étudie l'histoire de la Résistance en France. Ce livre présente sous un jour nouveau toutes les formes de lutte contre l'occupant des plus célèbres jusqu'aux oubliées par la mémoire officielle. Le livre est le fruit de plusieurs dizaines d'années de recherches et d'enquêtes conduites en France. Chaque chapitre présente un groupe typique de résistants, illustré par des témoignages, à un moment de l'Occupation. C'est la force de l'histoire orale pratiquée par un grand expert : les anecdotes enrichissent l'analyse et illustrent la synthèse. On voit sous un autre oeil l'Occupation, qui a souffert de non-dits et d'une réécriture politique : le général de Gaulle, les communistes, les lobbys de victimes.

By: Divers auteurs. La résistance deviendra la valeur salvatrice et sacralisée des familles et du pays, au détriment parfois de la recherche scientifique de la vérité.

Le livre dans le catalogue du CDI. Les « anonymes » de la Résistance en France. Histoire.

LIVRES CONNEXES