Révolution tunisienne- Compromis historiques et citoyenneté politique

Révolution tunisienne- Compromis historiques et citoyenneté politique - Abdelkader Zghal | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Abdelkader Zghal
DIMENSION
8,11 MB
NOM DE FICHIER
Révolution tunisienne- Compromis historiques et citoyenneté politique.pdf
ISBN
1342614409713

DESCRIPTION

Dans le contexte actuel, l’imaginaire générale est ainsi fait que l’espace politique tunisien est structuré entre islamistes et modernistes c’est le réel qui parle, se dit-on, en fait, nous projetons nos points de vue particuliers sur le réel et nous lisons ce réel, mais ce réel qui reflète la polarisation évoqué n’est pas pertinent pour comprendre ce qui est en train de se passer et ne permet pas de voir la dynamique profonde de la société tunisienne.

Ahmed Ben Naoum : « Le compromis historique comme négociation permanente de l'inégalité des forces dans l'accès au pouvoir et dans sa conservation : le cas de... La citoyenneté est le statut juridique qui permet à un individu de devenir citoyen. La citoyenneté donne accès à l'ensemble des droits politiques En France, le principe de citoyenneté a été instauré par la Révolution française après le renversement de l'Ancien Régime dans lequel les Français... Politique et citoyenneté.

18 d'entre eux comptent des députés à l'Assemblée des représentants du peuple et cinq disposent de plus de huit sièges dont Nidaa Tounes et Ennahdha qui occupent une position dominante. La révolution tunisienne, dès 2011, exacerbe les tensions politiques dans le reste du monde arabe bien qu'aucun pays ne réunisse des conditions aussi propices à une émergence de la démocratie : niveau d'éducation plutôt élevé, fort attachement à la laïcité et quasi-absence de la mouvance islamiste. Politique. 49.

LIVRES CONNEXES