L'histoire au fil des isles- Etudes Caraïbes Tome 2, XVIIe-XVIIIe siècles

L'histoire au fil des isles- Etudes Caraïbes Tome 2, XVIIe-XVIIIe siècles - Oruno D. Lara | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Oruno D. Lara
DIMENSION
9,56 MB
NOM DE FICHIER
L'histoire au fil des isles- Etudes Caraïbes Tome 2, XVIIe-XVIIIe siècles.pdf
ISBN
5818645190048

DESCRIPTION

L'établissement des premiers colons dans les îles conquises aux Caraïbes donne lieu, dès le XVIIe siècle, à la mise en oeuvre d'un système colonial complexe, dont rendent compte les témoignages reproduits dans ce volume. Ces extraits de documents d'archives permettent une approche, dans la langue particulière de l'époque, des obstacles auxquels se heurtèrent les premières mesures d'encadrement des colons, les contraintes et réglementations d'ordre tant militaire que financier, commercial, policier et judiciaire qui furent alors mises en oeuvre. C'est aussi le temps d'une intense circulation maritime. Une noria de vaisseaux circule entre l'Afrique, les Isles et les Guyanes, portant sur mer un long procès de résistance des captifs africains véhiculé par le parler créole...

We'd love your help. Let us know what's wrong with this preview of Histoire de la philosophie 2 by Émile Bréhier. Le siècle des Lumières est un mouvement intellectuel initié en Europe du XVIIIe siècle, dont le but était de dépasser l'obscurantisme et de promouvoir les connaissances; des philosophes et des XVIIIe siècle.

Époque ottomane (XVIe-XVIIIe siècles). Bernard Maury, André Raymond, Jacques Revault et Mona Zakariya.

LIVRES CONNEXES