Portugais et langues africaines- Etudes afro-brésiliennes

Portugais et langues africaines- Etudes afro-brésiliennes - Martine Vanhove | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Martine Vanhove
DIMENSION
10,38 MB
NOM DE FICHIER
Portugais et langues africaines- Etudes afro-brésiliennes.pdf
ISBN
2942169590059

DESCRIPTION

Le contact linguistique est le thème de ces Etudes afro-brésiliennes. Les six chapitres qui composent l'ouvrage discutent de propositions théoriques et épistémologiques qui permettent de mieux expliquer le contact des langues au Brésil. Ils traitent des conséquences du contact grammatical, tant au niveau syntaxique qu'au niveau phonologique, et examinent les effets du contact linguistique et culturel sur la sémantique et le lexique d'origine africaine dans le portugais parlé au Brésil. Les structures du portugais brésilien qui le distinguent du portugais européen peuvent être associées historiquement au contact massif de langues qui ont marqué les premiers siècles de l'histoire sociolinguistique du Brésil. Parmi ces structures, quelques-unes ont atteint un degré élevé de généralisation, touchant toutes les variétés de la langue parlée, y compris le portugais brésilien standard, tandis que d'autres sont restées cantonnées à ce qu'on appelle le portugais populaire brésilien, un ensemble de variétés qui incluent les parlers ruraux, depuis toujours plus réfractaires à l'influence de la norme urbaine. Cet ouvrage vise aussi à apporter une contribution supplémentaire à la mise en valeur de l'apport africain à la langue et à la culture brésiliennes et à susciter de nouvelles études sur les contacts de langues au Brésil.

Les villes où tu peux être diplômé du DU Études portugaises et brésiliennes. La famille de langues africaines la plus prolifique provient de la très grande zone « Niger-Congo », avec 1 456 langues dont 500 relèvent du La famille « afro-asiatique », autrefois appelée « chamito-sémitique » comprend de son côté 371 langues, dont l'arabe (parlé par 150 millions de personnes en... Études afro-brésiliennes. Préface de Roberto Motta.

1 Follower. Cette présentation, s'est déroulée en présence de Nicolas Quint, chercheur au CNRS en linguistique au laboratoire du LLACAN ( Langage, Langues et Cultures d'Afriques noire), et Joseph Jean François Nunez, doctorant au LLACAN, co-traducteurs de cette... PORTUGAIS brésilienne et africaine.

LIVRES CONNEXES