Les juifs d'Italie à la Renaissance

Les juifs d'Italie à la Renaissance - Alessandro Guetta | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Alessandro Guetta
DIMENSION
8,55 MB
NOM DE FICHIER
Les juifs d'Italie à la Renaissance.pdf
ISBN
7764732229612

DESCRIPTION

Présente depuis l'époque de l'Empire romain, la communauté juive d'Italie est riche d'une histoire plurimillénaire. à la Renaissance, elle a pleinement participé à cette formidable aventure culturelle que nous fait revivre Alessandro Guetta. Les études bibliques, talmudiques, la philosophie et la kabbale, mais aussi la linguistique, la poésie, le théâtre, connaissent une effervescence sans pareille, avant et après l'institution des ghettos. Pendant cent cinquante ans, les Juifs d'Italie ont su développer une culture à la fois fidèle à leur tradition et ouverte aux nouveautés de l'époque : en un mot, une culture juive "moderne" .

Cover and spine title: La renaissance en Italie & en France. Includes bibliographical references. Neuf ans après le séisme qui avait frappé la ville des Abruzzes, un chantier titanesque a permis la réhabilitation de l'un des édifices religieux.

Sans oublier également, le plus célèbre et ancien pont de la ville : le Ponte Vecchio (le pont des bijoutiers). Cette place est reliée à la majestueuse Place de la Seigneurie, cœur... La Renaissance est à la fois une période de l'histoire et un mouvement artistique.

LIVRES CONNEXES