Dos au monde- Portraits de Serbie

Dos au monde- Portraits de Serbie - Asne Seirstad | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Asne Seirstad
DIMENSION
3,35 MB
NOM DE FICHIER
Dos au monde- Portraits de Serbie.pdf
ISBN
4357531604725

DESCRIPTION

Dans Le Libraire de Kaboul, qui a connu un grand succès international et reçu de nombreux prix, Asne Seierstad nous faisait partager la vie quotidienne d'une famille afghane après la défaite des talibans et révélait un pays aux mille facettes, ruiné mais plein d'espérance. Cette fois, c'est en Serbie qu'Asne Seierstad nous emmène. Avec la même sensibilité et le même respect, elle a rencontré ses habitants avant, pendant et après la guerre. Ils nous confient leurs joies, leurs peines et leurs espoirs dans ce pays martyr, dévasté hier, aujourd'hui tombé dans l'oubli. Parmi eux, il y a Boiana, journaliste héroïque au moment des conflits, devenue une grande star de télévision. Il y a aussi Danijela, qui attend le retour de son mari, criminel de guerre, emprisonné à Nuremberg, sans oublier les réfugiés du Kosovo qui rêvent de retrouver leur pays. Asne Seierstad nous livre un témoignage bouleversant, aussi précieux que celui de Svetlana Alexievitch dans La Supplication.

Ils ont tout enduré, survécu à tout, justement grâce à leur simplicité brutale. p.401-402. Treize portraits de Serbes qui racontent la vie quotidienne en Serbie, le sens de la survie nécessaire pour vivre dans un pays en guerre ou qui fait la guerre et surtout la manière dont ils ont vécu cette guerre de l'intérieur.

Faisons le point sur les erreurs à ne pas commettre pour l'éviter. 7. Vous avez des sacs à dos.

LIVRES CONNEXES