Mémoires de la princesse Daschkoff- Dame d'honneur de Catherine II, impératrice de toutes les Russies

Mémoires de la princesse Daschkoff- Dame d'honneur de Catherine II, impératrice de toutes les Russies -  Princesse Daschkoff | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Princesse Daschkoff
DIMENSION
10,28 MB
NOM DE FICHIER
Mémoires de la princesse Daschkoff- Dame d'honneur de Catherine II, impératrice de toutes les Russies.pdf
ISBN
4127488221308

DESCRIPTION

La princesse Daschkoff naquit en 1743, à Saint-Pétersbourg. En 1762, Catherine II montait sur le trône. Ce sera désormais l'époque des deux Catherine, et gageons que notre princesse fût restée la "grande" pour la postérité, si l'ombre immense de l'impératrice n'avait obscurci tout son siècle. La princesse Daschkoff connut à peu près tout - et tous - de son temps, et ses Mémoires sont le lieu de rencontre de la Cour de Russie et des têtes couronnées d'Europe, des savants et de Diderot, des académiciens dont elle fut la directrice, et des linguistes dont elle fut la collègue. C'est presque un roman. C'est que sa vie le fut : les temps s'y prêtaient et la stature exceptionnelle d'une femme qui fut savante, mondaine, philosophe, organisatrice et conteuse brillante et dont l'éclat n'eut pas à pâlir des lumières dont sa vie fut environnée.

Quelques jours plus tard, son mari meurt accidentellement. Mémoires de la Princesse Daschkoff, Dame d'Honneur de Catherine II, Impératrice de Toutes les RussiesÉcrits par Elle-Même La Journée des MadrigauxSuivie de la Gazette de Tendre, Avec la Carte de Tendreby Valentin Conrart. Adventures of the World's Greatest Detectivesby George Barton. Memoires De La Princesse Daschkoff, Dame D'honneur De Catherine Ii, Impreratrice De Toutes Les Russies, Volume 10 (French Edition).

Excerpt from Memoires de la Princesse Daschkoff, Dame d'Honneur de Catherine II, Imperatrice de Toutes les Russies, Vol. 2: Ecrits par Elle-Meme; Avec la Correspondance de cette Imperatrice Et d'Autres Lettres. Peržiūrėti šį elementą originaliame „Europeana".

LIVRES CONNEXES