La désunion du couple sous l'Ancien Régime- L'exemple du Nord

La désunion du couple sous l'Ancien Régime- L'exemple du Nord - Alain Lottin | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Alain Lottin
DIMENSION
10,13 MB
NOM DE FICHIER
La désunion du couple sous l'Ancien Régime- L'exemple du Nord.pdf
ISBN
8953724964814

DESCRIPTION

Les remises en cause de la famille et du mariage caractérisent notre époque, les débats sur la contraception, l'avortement, le divorce se succèdent. L'Histoire est "fille de son temps". Sur le thème de la désunion du couple, les auteurs ont donc fouillé le passé. Ils étudient les ruptures de fiançailles, les concubinages, les mariages clandestins, les adultères, les "divorces", les annulations de mariage et ils retracent sur ces sujets les comportements de nos aïeux à partir des précieux documents provenant de l'archevêché de Cambrai et concernant un vaste territoire du Nord de la France et de la Belgique. A travers les complaintes des filles séduites, les justifications de séducteurs ou de maris abusifs et les témoignages de voisins curieux et bavards, des tranches de vie pittoresque et parfois truculentes sont ainsi ressuscitées.

Elle était le résultat de l'empilement de fonctions créées au cours des siècles, à mesure que le domaine royal s'agrandissait par l'absorption des grandes principautés territoriales. Éditeur de 5 universités du Nord de la France, spécialisé en Sciences... Image présente sur le livre "La désunion du couple sous l'Ancien Régime. La vie agricole sous l'ancien régime dans le nord de la France - Alberic vicomte de Calonne d'Avesne, Albéric de Calonne દ્વારા લખાયેલું ઇ-પુસ્તક. Analyse du "Brexit" sous l'angle géographique: quelles fractures ont été révélées par le référendum au La Grande table (2ème partie).

W., 'Infanticide in the eighteenth century', in...  Définitions de désunion. Fait d'être désuni ; désaccord, division, mésentente : Jeter la désunion dans une famille.

LIVRES CONNEXES