Amerigo- Récit d'une erreur historique

Amerigo- Récit d'une erreur historique - Stefan Zweig | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Stefan Zweig
DIMENSION
9,98 MB
NOM DE FICHIER
Amerigo- Récit d'une erreur historique.pdf
ISBN
8109924642552

DESCRIPTION

L'Amérique, chacun le sait, aurait dû s'appeler Colombie. Amerigo Vespucci, qui lui donna son nom, n'avait en rien contribué à sa découverte, ni même revendiqué ce privilège. Alors, pourquoi lui ?Dans cet essai écrit en 1941 - alors même qu'il s'installe en Amérique -, Stefan Zweig reconstitue l'enchevêtrement des circonstances, des hasards, des malentendus qui sont à l'origine de cette étrange erreur.Jeu d'érudit ? Pur délassement intellectuel ? On aurait tort de s'en tenir là. Ecrivain inlassablement assoiffé d'agrandir ses horizons, le romancier de Vingt-Quatre Heures de la vie d'une femme, le biographe d'Erasme et de Balzac nous invite ici à voir le monde avec les yeux des hommes du XVè siècle, leurs connaissances, leurs incertitudes, leurs mœurs. Un an avant sa mort volontaire, il nous fait mesurer, aussi, l'incommensurable distance qui se creuse entre le vécu et la mémoire, entre les perceptions du présent et ce que les siècles futurs retiendront de nous...

Avertissement ! Analyser un roman : La structure d'un récit : Les étapes du récit - Les formes de l'intrigue - Les modes de narration. Un roman est constitué d'actions qui s'organisent en une intrigue.

Quotes from Amerigo : Récit d... "Belirleyici olan tek başına eylem değildir, bunun tanımı ve etkisi daha önce gelir.

LIVRES CONNEXES