Su patria, Madrid- Vida y obra de Alonso Jeronimo de Salas Barbadillo

Su patria, Madrid- Vida y obra de Alonso Jeronimo de Salas Barbadillo - José Enrique López Martinez | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
José Enrique López Martinez
DIMENSION
4,82 MB
NOM DE FICHIER
Su patria, Madrid- Vida y obra de Alonso Jeronimo de Salas Barbadillo.pdf
ISBN
4893955696754

DESCRIPTION

Cet ouvrage propose une nouvelle biographie d'Alonso Jerónimo de Salas Barbadillo (1581-1635), le plus important des romanciers de second rang de la littérature espagnole du XVIIe siècle. Elle tient compte des dernières recherches entreprises sur cet auteur, récemment redécouvert dans toute son importance dans le domaine de la littérature de burlas (la bourle), avec son regard satirique porté sur la société des Habsbourg d'Espagne. Proposant également de nombreux documents et informations inédits qui donnent une vision plus précise de la trajectoire de vie de Salas et de son cheminement littéraire, cette biographie est accompagnée de nombreuses ouvertures sur la riche production de l'auteur, d'une chronologie et d'un index détaillé des noms.

y alguna que otra obra publicada en colecciones de amplia difusión. Debido a lo poco que leyeron los eruditos de él, no suscitó hasta ahora mucha literatura crítica este autor, que ya en su ... Alonso Jerónimo de Salas Barbadillo (n.

Dotado de un inusual talento para el retrato costumbrista, Salas vivirá en esa ciudad, que se nutre de la literatura tanto como la inspira y la genera, una vida bohemia sujeta a la suerte y a los favo... Salas Barbadillo, Alonso Jerónimo de. La vida de Alonso Jerónimo de Salas Barbadillo (1581-1635) transcurre ligada a la ciudad de Madrid.

LIVRES CONNEXES