Les guerres de mon père

Les guerres de mon père - Colombe Schneck | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Colombe Schneck
DIMENSION
5,68 MB
NOM DE FICHIER
Les guerres de mon père.pdf
ISBN
3767592055150

DESCRIPTION

" A le voir vivre, on ne pouvait rien deviner des guerres qu'il avait traversées. J'ai découvert ce qu'il cachait, la violence, l'exil, les destructions et la honte, j'ai compris que sa manière d'être était un état de survie et de résistance. " Colombe Schneck reconstitue le parcours de son père, fils d'immigrés juifs, enfant échappé des rafles, orphelin d'un père assassiné par son amant, médecin témoin des tortures infligées par l'armée française en Algérie. Une enquête émouvante sur un homme généreux, un père fantasque, un mari infidèle, un médecin humaniste. Une enquête passionnante inscrite dans les tourments du XXe siècle.

Title: Les invités de mon père (2010). "Mon père aurait rêvé d'être un combattant héroïque et mourir au combat plutôt que de subir l'humiliation d'avoir été mis de côté, confie Tardi. Il fut le vaincu par excellence." Le retour en France - qui fera l'objet d'un deuxième album - n'arrangera rien, tout au contraire : "Les prisonniers de guerre... Les images d'un enfant préférant rester auprès de son père mort dans des frappes de la coalition saoudienne au Yémen pourraient devenir le symbole d'un peuple martyr.

(habiter) 8. Vendredi dernier je. Director: Álvaro Delgado-Aparicio.

LIVRES CONNEXES