La dame du manoir de Wildfell Hall

La dame du manoir de Wildfell Hall - Anne Brontë | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Anne Brontë
DIMENSION
3,95 MB
NOM DE FICHIER
La dame du manoir de Wildfell Hall.pdf
ISBN
9388708059607

DESCRIPTION

L'arrivée de Mrs Helen Graham, la nouvelle locataire du manoir de Wildfell, bouleverse la vie de Gilbert Markham, jeune cultivateur. Qui est cette mystérieuse artiste, qui se dit veuve et vit seule avec son jeune fils ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Sa venue alimente les rumeurs des villageois et ne laisse pas Gilbert insensible. Cependant, la famille de ce dernier désapprouve leur union et lui-même commence à douter de Mrs Graham... Quel drame s'obstine-t-elle à lui cacher ? Et pourquoi son voisin, Frederick Lawrence, veille-t-il si jalousement sur elle ? Publié en 1848, La Dame du manoir de Wildfell Hall analyse la place des femmes dans la société victorienne. Considéré comme l'un des tout premiers romans féministes, il entretient de nombreux liens avec Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë et s'inspire de la descente aux enfers, de l'alcoolisme et de la débauche de leur frère Branwell, mort entre leurs bras.

Qui est cette mystérieuse artiste, qui se dit veuve et vit seule avec son jeune fils ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Sa Publié en 1848, La Dame du manoir de Wildfell Hall est considéré comme l'un des tout premiers romans féministes. Anne Brontë y décrit sans indulgence la place des femmes dans la société victorienne - et semble parfois y répondre au chef-d'oeuvre de sa soeur Emily, Les Hauts de Hurlevent. Lisez « La Dame du manoir de Wildfell Hall » de Anne Bronte disponible chez Rakuten Kobo.

Elle meurt en 1849 de la tuberculose, comme son frère et Emily, après avoir publié l'année précédente un second roman, La Dame du manoir de Wildfell Hall. La mini-série "La Dame de Wildfell Hall" est avant tout l'adaptation télévisuelle du roman "La dame du manoir de Wildfell Hall" écrit en 1848 par Anne Brontë, la cadette des sœurs Brontë, qui mourut à l'âge de 29 ans. N'ayant pas lu le livre, j'ignore si le scénario est fidèle au roman donc je ne pourrai pas donner mon avis à ce ... L'arrivée de Mrs Helen Graham, la nouvelle locataire du manoir de Wildfell, bouleverse la vie de Gilbert Markham, jeune cultivateur.

LIVRES CONNEXES