Les tisserands- Réparer ensemble le tissu déchiré du monde

Les tisserands- Réparer ensemble le tissu déchiré du monde - Abdennour Bidar | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Abdennour Bidar
DIMENSION
11,61 MB
NOM DE FICHIER
Les tisserands- Réparer ensemble le tissu déchiré du monde.pdf
ISBN
2799842511863

DESCRIPTION

"Je suis, tu es, vous êtes, nous sommes Tisserands", c'est-à-dire de ceux qui oeuvrent aujourd'hui à réparer telle ou telle pièce du grand tissu déchiré du monde humain : fractures sociales, conflits religieux, guerres économiques, divorce entre l'homme et la nature, etc... Abdennour Bidar a décidé de mettre à l'honneur et de "relier tous ces relieurs" qui réparent et construisent le monde de demain. Face à la morosité ambiante, les Tisserands ont décidé d'agir. Partout, chacun à son niveau, chacun avec son réseau, ils ont répondu à l'urgence cruciale de recréer tous les liens nourriciers de la vie humaine, notamment trois : le lien à soi, avec son moi profond, le lien de fraternité et de coopération avec les autres, le lien d'émerveillement et de méditation à la nature. Au coeur même de notre époque désenchantée, ils préparent ainsi le réenchantement : leur tissage patient, souvent modeste, toujours vital, ébauche enfin le projet de civilisation que nous attendons tous. Mais ces Tisserands ont-ils conscience de leur force, de leur nombre, et de l'ampleur de la grande réparation du monde humain qu'ils ont commencé silencieusement d'initier ? Ce livre est né de la volonté de "relier tous ces relieurs" en leur offrant ici l'un de leurs premiers points de ralliement et d'union.

Français, chez nos plus mortels ennemis, seuls, si loin de tout secours humain! Enfin il parla de sa valise, priant qu'on la mît sous son oreiller. Emmanuel Macron a salué ce 18 avril le courage des pompiers et personnels mobilisés pour sauver Notre-Dame, «exemplaires» sous le regard du «monde tout entier», trois jours après le gigantesque incendie de la cathédrale, en pleine Semaine sainte. "Les gays du monde entier, unissez-vous !" Ce serait soviétique, contemporain, français et professionnel à la fois Et surtout un peu provoquant, ce qui Robert (mettre) une cape qui (cacher) sa bosse. La fête (être) joyeuse, tout le monde (rire) et (s'amuser).

Réécouter Les musulmans français ont-ils besoin d'être représentés ? Accueil › Nouvelles › 2016 › Réparer ensemble le tissu déchiré du monde. « Chacun des Tisserands sur le tissu du monde est ainsi comme un tout petit ouvrier courageux, mais trop isolé dans tel ou tel petit coin d'un immense tapis dont la taille le dépasse infiniment.

LIVRES CONNEXES