Les diaboliques

Les diaboliques - Jules Barbey d'Aurevilly | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jules Barbey d'Aurevilly
DIMENSION
11,37 MB
NOM DE FICHIER
Les diaboliques.pdf
ISBN
9309083509950

DESCRIPTION

" Dieu, le créateur de toutes les réalités, n'en défend aucune à l'artiste, pourvu que l'artiste n'en fasse pas un instrument de perdition. " Se référant à la scène sublime qui ouvre Richard III de Shakespeare, Barbey d'Aurevilly se permettra tout dans ses récits de passion et de haine. Le comte de Ravila aimait l'amour, Albertine et Hauteclaire aussi ; la comtesse de Savigny et le duc de Sierra Leone, eux préférèrent l'honneur. Ses diables de femmes semblent échappées d'une toile de Delacroix. Le feu de l'enfer brûle ces pages mais c'est pour mieux " épouvanter les âmes pures ", clame l'auteur, le jour de son procès. " Ou il faut renoncer à peindre le cœur humain, ou il faut le peindre tel qu'il est. "Préface, commentaires et notes de Jean Decottignies.

Achetez en toute confiance et sécurité sur eBay! Dans Les Diaboliques, les femmes qui sont au centre des nouvelles sont énigmatiques, parfois presque irréelles. Le lecteur n'accède jamais à leurs pensées (sauf dans La Vengeance d'une femme, qui constitue une exception intéressante).

Cruel et brutal, il la trompe avec Nicole, le professeur de chimie. Les diaboliques Sortie le 29 janvier 1955. Fiche technique.

LIVRES CONNEXES