Les diaboliques

Les diaboliques - Jules Barbey d'Aurevilly | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jules Barbey d'Aurevilly
DIMENSION
6,87 MB
NOM DE FICHIER
Les diaboliques.pdf
ISBN
1508561612555

DESCRIPTION

" Dieu, le créateur de toutes les réalités, n'en défend aucune à l'artiste, pourvu que l'artiste n'en fasse pas un instrument de perdition. " Se référant à la scène sublime qui ouvre Richard III de Shakespeare, Barbey d'Aurevilly se permettra tout dans ses récits de passion et de haine. Le comte de Ravila aimait l'amour, Albertine et Hauteclaire aussi ; la comtesse de Savigny et le duc de Sierra Leone, eux préférèrent l'honneur. Ses diables de femmes semblent échappées d'une toile de Delacroix. Le feu de l'enfer brûle ces pages mais c'est pour mieux " épouvanter les âmes pures ", clame l'auteur, le jour de son procès. " Ou il faut renoncer à peindre le cœur humain, ou il faut le peindre tel qu'il est. "Préface, commentaires et notes de Jean Decottignies.

Avec dans les rôles principaux Simone Signoret, Véra Clouzot, Paul Meurisse et Charles Vanel, l'histoire mélange des éléments de thriller et d'horreur.L'intrigue se concentre sur deux enseignantes, la maîtresse d'un ... Les Diaboliques est un film réalisé par Henri-Georges Clouzot avec Noël Roquevert, Simone Signoret. Synopsis : Dans une institution destinée à l'éducation des jeunes garçons, Christina et ... Les Diaboliques, un film de Henri-Georges Clouzot | Synopsis : Nicole, une institutrice, est devenue la maîtresse de Michel Delasalle, le directeur d'un minable pensionnat de garçons, à Saint ... Les Diaboliques est un recueil de six nouvelles de Jules Barbey d'Aurevilly, paru en novembre 1874, à Paris, chez l'éditeur Dentu.

Réalisation : Henri-Georges Clouzot. Scénario : Henri-Georges Clouzot, Jérôme Géronimi, René Masson, Frédéric Grendel, d'après le roman de Boileau-Narcejac Celle qui n'était plus.

LIVRES CONNEXES