Le bleu de la nuit

Le bleu de la nuit - Joan Didion | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Joan Didion
DIMENSION
10,37 MB
NOM DE FICHIER
Le bleu de la nuit.pdf
ISBN
4247074090130

DESCRIPTION

Après L'Année de la pensée magique écrit à la mort de son mari, Joan Didion adresse un vibrant hommage à sa fille, Quintana, décédée peu après. On y retrouve, intactes, la puissance et la singularité de son écriture : sèche, précise, lumineuse. Dans un puzzle de réminiscences et de réflexions (la mort, les mystères de l'enfance, la maternité, la vieillesse et la création), l'auteur se bat contre les fantômes de la mélancolie, des doutes et des regrets. Poignante, d'une impitoyable honnêteté envers elle-même, sans céder à la complaisance ni à l'impudeur, Joan Didion incarne la foi dans les forces de l'esprit et de la littérature.

Forums pour discuter de bleu nuit, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions. bleu nuit nmnom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h muet), "un".

Tu sais qu'on passera toute la nuit Tous les deux à déjouer l'ennui. « Je laisserai mon téléphone sur moi ».

LIVRES CONNEXES