Bacchantes

Bacchantes - Céline Minard | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Céline Minard
DIMENSION
6,64 MB
NOM DE FICHIER
Bacchantes.pdf
ISBN
9430185092819

DESCRIPTION

Alors qu'un typhon menace la baie de Hong Kong, la brigade de Jackie Thran encercle la cave à vin la plus sécurisée du monde, installée dans d'anciens bunkers de l'armée britannique. Un trio de braqueuses, aux agissements excentriques, s'y est infiltré et retient en otage l'impressionnant stock de M. Coetzer, estimé à trois cent cinquante millions de dollars... Revisitant avec brio les codes du film de braquage, Céline Minard signe un roman drôle et explosif, où la subversion se mêle à l'ivresse.

Elles faisaient retentir l'air de leurs hurlements et du bruit de leurs instruments barbares, criant : Evohé! lo Bacche! etc., menaçant et frappant les spectateurs, formant des thyases ou danses qui consistaient en bonds irréguliers et convulsifs, dechirant de jeunes taureaux, mangeant leur chair crue, répandant de tous côtés du lait, du vin, du miel ... Bacchantes au sens de « moustaches » est plus fréquent au pluriel : porter les bacchantes retroussées. Mots proches.

allus. à la chevelure longue et flottante des bacchantes.

LIVRES CONNEXES