Nous qui n'étions rien

Nous qui n'étions rien - Madeleine Thien | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Madeleine Thien
DIMENSION
7,25 MB
NOM DE FICHIER
Nous qui n'étions rien.pdf
ISBN
3996365206928

DESCRIPTION

A Vancouver, en 1991, une fillette de 10 ans, Marie, et sa mère accueillent chez elles Ai-Ming, une jeune femme fuyant la Chine après la répression des manifestations de la place Tian'anmen. En discutant avec elle, Marie se rend compte des liens qui unissent sa famille, qui a émigré de Chine au Canada à la fin des années soixante-dix, à la sienne. Elle découvre surtout un père qu'elle n'a presque pas connu, sa jeunesse au moment de la Révolution Culturelle, son amour de la musique, sa soif de liberté... Cinquième roman de Madeleine Thien, née en 1974, grande saga familiale et roman total, Nous qui n'étions rien a valu une reconnaissance internationale à son auteure. Il est en cours de traduction dans le monde entier.

Si tu t'sens en otage Compare la taille de nos cages N'oublie pas qu'on a rien à perdre A part nos chaînes et nos vies d'merde. Nous sommes la compagnie de spectacle vivant "Ceux qui ne sont rien" et nous sommes aussi... Pour nous avoir offert si grande prestation, Qui nous a amusés, touchés et divertis, Vous avez aujourd'hui toute notre admiration Et pour ce beau moment nous vous disons merci. Ne rien avoir, c'est ne rien posséder : Leur plus grande ambition dans la vie, c'était de ne rien avoir.

Ni bravade ostentatoire ni patriotisme artificiel - ici, rien que le courage réel, qui accepte l'inéluctable Nous attendons des changements. Viktor Tsoï encore, et le titre qui a fait de lui l'emblème de la... Le livre que nous sommes en train de lire est bon.

LIVRES CONNEXES