Niourk

Niourk - Stefan Wul | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Stefan Wul
DIMENSION
8,17 MB
NOM DE FICHIER
Niourk.pdf
ISBN
5328173800374

DESCRIPTION

Les hommes ont régressé à un stade primitif après une catastrophe nucléaire qui a bouleversé la planète. La survie s'est organisée au coeur de tribus. Dans l'une d'elle vit un enfant noir, rejeté par les siens à cause de sa différence. Lorsque l'enfant est condamné à mort par leur chef, il se met alors en route vers Niourk, la ville des dieux, en quête de nourriture. Mais dans cette métropole abandonnée ne subsistent que ruine, radiations et machines étranges... Ce chef-d'œuvre est un classique: de la littérature jeunesse.

Site Web sur l'actualité informatique, les nouveaux sites web à découvrir, les interdits du net et tout ce qui touche de près ou de loin à la sécurité . Open Navigation Open Search.

En raison de ... Niourk, Oms en série (adapté au cinéma par René Laloux sous le titre La Planète sauvage) et L'Orphelin de Perdide (lui aussi adapté sur grand écran sous le titre Les Maîtres du temps, avec le trait cette fois de Moebius), sont ses oeuvres emblématiques. De nombreux écrivains et dessinateur se réclament aujourd'hui de son influence.

LIVRES CONNEXES