Gagner la guerre- Récit du Vieux Royaume

Gagner la guerre- Récit du Vieux Royaume - Jean-Philippe Jaworski | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Philippe Jaworski
DIMENSION
12,35 MB
NOM DE FICHIER
Gagner la guerre- Récit du Vieux Royaume.pdf
ISBN
3418833659809

DESCRIPTION

"Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon..." Gagner la guerre est le premier roman de Jean-Philippe Jaworski. On y retrouve avec plaisir l'écriture inimitable de l'auteur des nouvelles de Janua vera et don Benvenuto, personnage aussi truculent que détestable. Le livre a obtenu en 2009 le prix du premier roman de la région Rhône-Alpes et le prix Imaginales du meilleur roman français de fantasy.

Le pacte Molotov-Ribbentrop a fait gagner un temps précieux à Moscou pour s'armer et se préparer à une guerre avec l'Allemagne, que les Soviétiques... Une plongée dans le parcours d'un kamikaze japonais de 21 ans, programmé pour s'écraser sur un bateau de guerre américain. Intempéries dans le Sud-Est : le récit du sauvetage miraculeux d'un enfant de 4 mois par un pompier. The Krewe du Vieux is known for wild satirical and adult themes, as well as for showcasing some of the best brass and traditional jazz bands in New Orleans.

Ainsi, le roi-liche a révélé le deuxième des quatre cavaliers… Il semblerait que même les rois ne puissent trouver le repos lorsque le monde s'embrase. Les dés sont jetés, de la mort. Le royaume de Loango est un État de la côte d'Afrique centrale, fondé au tournant du XVe siècle et aboli en 1885.

LIVRES CONNEXES