Eduquer sans punir- Une anthropologie de l'adolescence à risques

Eduquer sans punir- Une anthropologie de l'adolescence à risques - Roland Coenen | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Roland Coenen
DIMENSION
3,54 MB
NOM DE FICHIER
Eduquer sans punir- Une anthropologie de l'adolescence à risques.pdf
ISBN
1599298195278

DESCRIPTION

Cet ouvrage démontre que l’usage de la menace et de la punition est souvent un exercice inutile et contre-productif pour les adolescents placés en institutions spécialisées. L’auteur montre comment transformer une contrainte, apparemment étouffante (le placement institutionnel d’un jeune en difficulté par l’autorité judiciaire), en un moteur de créativité et de survie. Ainsi l’équipe du Tamaris, confrontée à d’importants paradoxes institutionnels, développe de nouveaux rituels, de nouvelles symboliques, bref une nouvelle culture lui permettant de rendre opérationnelle une pensée riche et originale.

Cours magistraux, supports de cours, devoirs, etc. tous sont sur le Web.

Éduquer sans punir : voilà ce que tout bon parent et tout enseignant souhaitent. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs des punitions, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Les adolescents dépendent de leur famille, de leur communauté, de leur école, des services de santé et de leur lieu de travail pour apprendre toute une série de compétences importantes qui peuvent les aider à faire face aux pressions qu'ils subissent et à réussir le passage de l'enfance à l'âge adulte. éduquer vos enfants : Il y a des moments, où nous avons envie de gronder nos enfants et cette envie vient d'une frustration ou d'une émotion ressentie à.

LIVRES CONNEXES