Les nourritures divines- Essai sur les interdits alimentaires

Les nourritures divines- Essai sur les interdits alimentaires - Olivier Assouly | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Olivier Assouly
DIMENSION
4,13 MB
NOM DE FICHIER
Les nourritures divines- Essai sur les interdits alimentaires.pdf
ISBN
8111856527600

DESCRIPTION

Les crises alimentaires de ces dernières années sont brusquement venues interroger le geste de se nourrir, qui, chez nombre de nos contemporains, revêt une dimension exclusivement profane. Privilégier la valeur sanitaire des aliments, c'est en limiter la portée symbolique en négligeant que chaque religion s'est employée, à travers ses textes sacrés, à définir une manière "morale" de manger, c'est-à-dire d'ingérer des fragments du monde. Les prohibitions alimentaires concernent de nos jours presque deux milliards de chrétiens, plus d'un milliard de musulmans, huit cents millions d'hindous et près de quatorze millions de juifs. Il convenait donc d'interroger la rémanence, dans le geste de se nourrir, du poids séculaire de l'héritage religieux pour mettre en lumière le sens des interdits alimentaires et relativiser les interprétations hygiénistes qui tendent à appauvrir la signification profonde d'une des fonctions fondamentales de la vie.

A1. Thierys - Royaume-Uni / Wordwall - Royaume-Uni.

Cette technique, décrite de manière très précise dans la Torah, est fondée sur le principe constant du respect de la vie animale. Vidéo interview de José Muchnik (2) TDC « Nourritures » : Les interdits alimentaires Les trois religions du livre et les systèmes de croyance en général ont... Les Nourritures divines book. Read reviews from world's largest community for readers.

LIVRES CONNEXES