Les Loyautés

Les Loyautés - Delphine de Vigan | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Delphine de Vigan
DIMENSION
8,42 MB
NOM DE FICHIER
Les Loyautés.pdf
ISBN
7054822220302

DESCRIPTION

Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l'enfance violentée, s'inquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ? Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils. Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages. Sobre, subtil, d'une force magistrale. On ne lâche pas ce roman qu'on lira d'une traite. L'Express. Delphine de Vigan décrit avec une rare acuité les relations qui se tissent et se nouent entre les êtres. Le Figaro. Son propos est aussi rêche que sa voix est douce. A travers ces lignes, on sent qu'elle revient de loin, de ces années où "rien ne s'oppose à la nuit" . C'est peut-être pour ça qu'elle est montée si haut et si magnifiquement dans sa façon d'écrire le monde. Elle. Delphine de Vigan ne juge rien ni personne. Elle s'interdit toute forme de compassion, et ne tire aucune morale. Elle témoigne, et c'est l'essentiel. BibliObs.

Ce sont des liens invisibles qui nous attachent aux autres - aux morts comme aux DELPHINE DE VIGAN - Les Loyautés. La faible lueur de leur entêtement solitaire incommodait par... Les loyautés.

Evocation poignante d'enfances malmenées ou roman inabouti? Le débat est lancé. Enfin, le roman Les Loyautés permet d'exercerles élèves à mener des écritures d'invention ou d'appropriation telles qu'elles sont recommandéesdurant l'année de Seconde. „Les Loyautés" - el. knyga, kurią parašė Delphine de Vigan.

LIVRES CONNEXES