Le dernier jour d'un condamné

Le dernier jour d'un condamné - Victor Hugo | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Victor Hugo
DIMENSION
9,70 MB
NOM DE FICHIER
Le dernier jour d'un condamné.pdf
ISBN
4156525885560

DESCRIPTION

" Condamné à mort ! dit la foule ; et tandis qu'on m'emmenait, tout ce peuple se rua sur mes pas avec le fracas d'un édifice qui se démolit. Moi, je marchais, ivre et stupéfait. Une révolution venait de se faire en moi. Jusqu'à l'arrêt de mort, je m'étais senti respirer, palpiter, vivre dans le même milieu que les autres hommes ; maintenant je distinguais clairement comme une clôture entre le monde et moi. " Sous la plume de Victor Hugo, un formidable réquisitoire contre la peine de mort.

2 pages / 635 mots; VII Env. 1 ... Le Dernier Jour d'un condamné est un roman à thèse de Victor Hugo publié en1829 sans nom d'auteur.

Jour après jour, il note ses angoisses, ses espoirs fous et ses pensées.Le narrateur nous rappelle les circonstances de son procès ( chapitres 1/9 ).Puis il nous décrit sa cellule ( chapitre 10/12 ). Révisez en Première ES : Exposé type bac Le Dernier jour d'un condamné, Incipit (chapitre 1) avec Kartable ️ Programmes officiels de l'Éducation nationale Le dernier jour d'un condamné (30 mn) Dans les années 1820, un condamné à mort attend dans sa cellule l'heure et le jour de son exécution. Jour après jour, il écrit son journal et nous fait ... Un jour non précisé de la fin des années 1820, le narrateur du « Dernier Jour d'un condamné à mort » arrête la rédaction de son journal - pour se rendre à la guillotine.

LIVRES CONNEXES