Jin Ping Mei- Tome 2 - Fleur en Fiole d'Or

Jin Ping Mei- Tome 2 - Fleur en Fiole d'Or PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
DIMENSION
11,4 MB
NOM DE FICHIER
Jin Ping Mei- Tome 2 - Fleur en Fiole d'Or.pdf
ISBN
1894948707037

DESCRIPTION

" La table fut mise et des braseros disposés aux quatre coins de la pièce. Le soleil illuminant les fenêtres, la chambre était de la plus grande clarté. Bientôt les petites servantes apportaient la boisson et les plats. La vaisselle et les coupes s'alignaient, les mets fins s'amoncelaient. Le vin jetait des reflets d'or, le thé s'infusait dans des vases de jade. En jupe brodée et veste de brocart, découvrant des dents éclatantes, la femme tendait une coupe de ses mains de jade, révélant ses intentions à son regard comme voilé par les eaux d'automne. Ils bavardaient et riaient en jouant à la mourre et aux osselets, échauffant le printemps de leur passion, lourd de désirs longuement mûris. Ils continuèrent à boire longtemps, jusqu'au coucher du soleil, le regard pervers, le cœur chaviré. Puis on apporta les chandeliers d'argent. Envahis par l'ivresse, ils pénétrèrent tous deux dans la chambre intérieure, écartant les rideaux et fermant les fenêtres. La servante moucha discrètement les chandelles, tandis que la belle se hâtait de fermer les vantaux pourpres. " Jin Ping Mei est l'un des plus célèbres romans classiques chinois du XVIe siècle. Il conte les mille aventures licencieuses de héros pittoresques et constitue un document très vivant sur les mœurs de la société de cette époque.

Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Critiques, citations (2), extraits de Fleur en fiole d'or : Jing Ping Mei cihua, tome 2 de André Lévy. La table fut mise et des braseros disposés aux quatre coins de la pièc... Jin Ping Mei figure parmi les cinq plus grands classiques de la littérature chinoise.

Préface d' Étiemble. Parution le 14 Mai 1985 Bibliothèque de la Pléiade, n° 321 Achevé d'imprimer le 10 Mars 1985 1552 pages, 100 ill., rel.

LIVRES CONNEXES