L'art du faux. Manuel complet de peinture décorative

L'art du faux. Manuel complet de peinture décorative - Pierre Finkelstein | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre Finkelstein
DIMENSION
10,45 MB
NOM DE FICHIER
L'art du faux. Manuel complet de peinture décorative.pdf
ISBN
5707797114821

DESCRIPTION

Héritière dune longue tradition intégrant savoir technique et sensibilité artistique, la peinture décorative connaît un regain d'intérêt depuis le milieu des années 80, tant chez les professionnels de la décoration et du bâtiment que chez les particuliers. Ce manuel, conçu comme un livre de cuisine, propose des " recettes " à l'usage de tous ceux qui veulent s'initier à l'art du faux : bois, marbre, céramique, mosaïque, cuir, parchemin, galuchat... toutes ces techniques d'imitation sont clairement expliquées et illustrées par de nombreuses photographies.Glacis, patine, dorure à la feuille, pochoir, trompe-l'œil... autant de savoir-faire que le lecteur pourra acquérir au fil des pages. Après une brève introduction, à l'histoire de la peinture décorative, Pierre Finkelstein guide l'apprenti peintre décorateur dans le choix des matériaux, des brosses et des pinceaux ; il lui enseigne comment organiser sa palette, sélectionner les couleurs, préparer ses surfaces... et comment se préparer psychologiquement et physiquement aux chantiers qui l'attendent. Cet ouvrage est un manuel pédagogique unique en son genre, tant pour l'amateur que pour le professionnel : y sont dévoilés pour la première fois secrets et " ficelles " du métier. Il fera autorité pour de nombreuses générations de peintres, d'architectes et de décorateurs.

Il a une épée accrochée à la ceinture. De sa main droite, il montre un document écrit. The École nationale supérieure des Arts Décoratifs (ÉnsAD, also known as Arts Decos', École des Arts Décoratifs) is a public grande école of art and design of PSL Research University. La peinture française du 17e siècle cherche à se distinguer du baroque.

Company. Olympia corniche bizerte peinture italienne décorative. Maison de l'Art Nouveau (House of New Art.

LIVRES CONNEXES