Conteurs français du XVIe siècle

Conteurs français du XVIe siècle - Pierre Jourda | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre Jourda
DIMENSION
9,11 MB
NOM DE FICHIER
Conteurs français du XVIe siècle.pdf
ISBN
3885915503531

DESCRIPTION

On ne lit plus guère les conteurs du XVIe siècle, et l'on a tort car ils méritent de n'être pas oubliés. Voici, groupés en un seul volume, quelques-uns des textes essentiels - dont L'Heptaméron - et aussi un choix de pages de deux auteurs presque inconnus : Jacques Yver et Bénigne Poissenot qui, chacun de son côté, représentent certaines tendances du siècle : le pédantisme, par excès d'humanisme, le romanesque et, pourtant, un souci déjà très précis de la réalité. À côté de Rabelais, à côté de Montaigne, un groupe d'écrivains qui sont, dans tous les sens du mot, des témoins. (Bulletin Gallimard, 1965)

Les heures perdues d'un cavalier français (xvie siècle)--Les contes aux heures perdues du sieur d'Ouville. La poésie tient une place de première importance dans la littérature française du XVIe siècle. Tour à tour intégrant et reniant l'héritage du Moyen Âge, elle illustre pleinement, par son inspiration italienne et par le retour aux modèles antiques, le terme de Renaissance. Quels sont les objectifs des révoltes nobiliaires à l'époque moderne ? Pourquoi se raréfient-elles à partir de la seconde moitié du XVIIe siècle ? XVIe siècle - traduction français-anglais.

On ne lit plus guère les conteurs du XVIe siècle, et l'on a tort car ils méritent de n'être pas oubliés. All about Conteurs français du XVIe siècle by Collectif. LibraryThing is a cataloging and social networking site for booklovers.

LIVRES CONNEXES