Don Quichotte de la Manche

Don Quichotte de la Manche - Miguel de Cervantès | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Miguel de Cervantès
DIMENSION
10,37 MB
NOM DE FICHIER
Don Quichotte de la Manche.pdf
ISBN
3410666466558

DESCRIPTION

Don Quixada, gentilhomme espagnol nourri par ses innombrables lectures de romans de chevalerie, décide un beau jour de partir en quête d'aventures extraordinaires. Devenu de son propre chef le valeureux don Quichotte de la Manche, il parcourt le monde en compagnie de son peureux mais fidèle écuyer, Sancho Pança, dans l'espoir de rétablir l'idéal de la chevalerie errante. Prenant les auberges pour des châteaux et les moulins pour des géants, don Quichotte s'invente des aventures héroïques et des amours chevaleresques. En 1956, Salvador Dalí réalise 12 lithographies illustrant le roman de Cervantes. En tirant des balles de peinture sur la pierre lithographique ou en utilisant des insectes trempés dans la couleur, il renouvelle littéralement cette technique. Sa folie et son talent, conjugués au savoir-faire d'artisans et maîtres lithographes, ont permis la naissance de ces œuvres surprenantes.

Don Quichotte de la Manche est un personnage imaginaire tout droit sorti du roman à succès de Miguel de Cervantès : El Ingenioso Hidalgo Don Quijote de la Mancha. Ce roman a été publié en deux volumes, le premier en 1605 et le second en 1615. Lors des événements de Tiananmen, l'homme qui, seul et fragile, se dressa en travers de la route d'une colonne de chars ne fut pas pour rien surnommé le «Don Quichotte chinois».

LA VIE DE CERVANTES par Mariano TOMAS. Exemplaire n° 2976 sur Vélin Chiffon .

LIVRES CONNEXES